BRIOUDE Recherche CHEF D'ATELIER (H/F) CDI. Offre emploi Auvergne.

 
Industrie

CHEF D'ATELIER (H/F)

Localisation :
BRIOUDE
Type de contrat :
CDI
Détail de l'offre d'emploi :

L'agence VAL D'ALLIER INTERIM BRIOUDE, recherche pour le compte d'un de ses clients: Un chef d'atelier (H/F) 

Entreprise familiale, à dimension internationale, implantée sur le secteur Brivadois. 

Dans le cadre, d'un developpement en Italie, et donc l'ouverture d'un nouveau site. Nous recherchons un Chef d’atelier qui serait en charge de l’ensemble de la production et de la logistique en Italie.

Dans un premier temps, la structure comprendra moins d’une dizaine d’employés, vous n’aurez donc seulement que quelques personnes à manager dans l’atelier.

Sur les premiers mois / premières années, la mission principale consistera à régler les machines et trouver les solutions techniques pour améliorer le process de production et résoudre les problèmes.  

 

Votre mission
Votre expérience débutera par une formation de 2 à 3 mois en France.

La mission principale du responsable de production consiste à être dans l’atelier, auprès des opérateurs de production, et leur apporter un soutien maximum notamment avec les réglages des machines.

Le chef d’atelier doit être capable de travailler sur machine, résoudre les problèmes lorsqu’il y en a, et faire en sorte que la production se passe au mieux. Le chef d’atelier doit s’assurer au mieux de la productivité de ses équipes, et de leur apporter une aide si besoin lors de problèmes avec les machines. Il supervise le réglage des équipements, le processus fabrication, la qualité, ainsi que les règles de sécurité. Il veille au respect des modes opératoires. Le chef d’atelier a aussi pour mission de préparer et monter les outillages.

En collaboration avec le directeur, il organise et suit le planning de fabrication en fonction des commandes et coordonne le travail des opérateurs.

Il participe à la démarche d'amélioration continue. Incident, accident, non-conformité, il analyse les dysfonctionnements et propose des améliorations.

Profil recherché 

Vous devez être capable de travailler sur machine, vous devez être au quotidien avec les opérateurs dans l’atelier pour les superviser et leur apporter soutien et solutions. Vous devez être multi-tâches dans votre travail (réglage machines & outils/ production/ conduite de chariots/ suivi des plannings et respect des délais et qualité). Vous devez posséder des capacités managériales et savoir gérer votre stress.

Vous devez avoir des connaissances techniques/ mécaniques/ et en maintenance.

Vous avez obtenu un BTS mécanique, une licence pro gestion de la production industrielle et de la qualité ou un master pro Gestion et pilotage de la production ou toute formation similaire.

Vous avez 2 années d’expérience minimum sur un poste similaire.

Une bonne maitrise de la langue italienne exigée.

Postuler à cette annonce

* champs obligatoire

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre du dépot de candidature et de la relation commerciale qui peut en découler.

Votre agence Val d'Allier Intérim

111, Avenue d'Auvergne
43100 Brioude
Tél : 04.71.50.07.55
vai.brioude

Partager cette annonce


Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de gestion des données personnelles.