CLERMONT-FERRAND Recherche Développeur Simulateur virtuel h/f CDD Clermont-Ferrand CDD. Offre emploi Auvergne.

 
Informatique

Développeur Simulateur virtuel h/f

Localisation :
Clermont-Ferrand
Type de contrat :
CDD
Localisation :
Clermont-Ferrand
type de contrat :
CDD
Détail de l'offre d'emploi :

Notre client mène des travaux de recherche et développement aux services des filières viandes, notamment dans le cadre des Unités Mixtes Technologiques (UMT) qu’elle pilote, dont l’UMT AgRobErgo qui travaille sur les thématiques scientifiques et techniques de mécanisation, robotisation, ergonomie, exosquelettes, et plus récemment de réalité virtuelle. Sur cette dernière thématique, notre client démarre plusieurs projets de conception et développement informatique de simulateurs de réalité virtuelle pour l’apprentissage des métiers de désossage-découpe de viande.
Dans ce cadre, on recrute un(e) développeur(se) de simulateur en réalité virtuelle. Ce poste est rattaché à l’équipe de Pré-Ingénierie, encadré par le Chef de Projets 
DESCRIPTIF DU POSTE
Vous aurez en charge la partie réalité virtuelle du développement d’un simulateur physique dédié à un outil pédagogique d’apprentissage de découpe de viande. La simulation physique du logiciel sera fournie à travers une API dont les données seront reçues par réseau. Votre responsabilité sera d’intégrer ces données dynamiques dans le logiciel de réalité virtuelle que vous développerez et de fournir les données nécessaires aux calculs dynamiques (mouvements de l’utilisateur). L’immersion de vos utilisateurs sera réalisée par casque de réalité virtuelle  et éventuellement bras haptiques.
Ce travail vous permettra d’acquérir la maîtrise des outils et systèmes de programmation virtuelle grâce à un co-encadrement des travaux par l en collaboration rapprochée avec les unités de recherche et d’enseignement 
COMPETENCES REQUISES
Ouvert(e) d’esprit et curieux(se), vous devrez vous intégrer dans une équipe de recherche multi-sites. Vous devrez aussi avoir une connaissance avancée des technologies suivantes :
 Unreal Engine pour la réalité virtuelle ;
 Programmation en C++ ;
 Communications via socket ;
 Modélisation 3D / optimisation de modèle 3D ;
 Optimisation des calculs numérique


CDD sur une durée de 15 mois
(à pourvoir dès que possible)

Expérience requise : Débutant(e)·accepté(e)
Niveau d’études : Bac+3 spécialisé dans la réalité virtuelle à Bac+5 mécanique / informatique + expérience en réalité virtuelle.
Permis catégorie B requis

Salaire 26 à 30 K€

Merci d'envoyer votre candidature à : jobinpact@vaijob.fr

Postuler à cette annonce

* champs obligatoire

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre du dépot de candidature et de la relation commerciale qui peut en découler.

Votre agence JobInpact

2 bis rue Dieudonné Costes
63800 Cournon d'Auvergne
Tél : 04.73.69.34.45
jobinpact

Partager cette annonce


Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de gestion des données personnelles.